Copie de Quel vin boire avec un fromage de chèvre ?

Le fromage est un élément incontournable de la gastronomie française. Riche en protéines, en calcium et en vitamines, il n'est pas seulement délicieux mais est aussi un élément indispensable pour notre organisme.

Avec une centaine de variétés de fromage, le fromage de chèvre se distingue facilement des autres fromages par sa saveur singulière, piquante et terreuse.

Vous avez envie d'accompagner votre fromage de chèvre avec un bon vin mais vous ne savez pas lequel choisir, vous êtes au bon endroit !



Quels sont les copains du chèvre frais ?


Le fromage de chèvre frais, se marie avec tous les vins fruités, vif et dénué d'arômes boisés. Nous vous conseillons tout de même d'opter pour un vin blanc aux arômes floraux et aux notes de fruits à chair blanche qui laisse une note légère en bouche.

Si vous préférez le vin rouge, optez pour un vin qui possède des tanins délicats ainsi que des arômes très variés de fruits rouges et d'épices.


Quel est le meilleur ami du chèvre chaud ?


Etant le péché mignon des français de juin à septembre, il faut savoir bien accompagner ce fromage avec le vin. Pour les amateurs de vins blancs, choisissez un vin blanc sec "jeune" ou "vieux" qui s'accordera en tout point avec le chèvre chaud.

Les amateurs de vins rouges, nous vous conseillons de l'accorder avec un vin tannique aux notes fruitées, souple et poivré.


Quels sont nos vins qui se marient avec ce fromage ?


Si vous avez envie de marier un vin de notre domaine, Le Domaine de Naste avec un fromage de chèvre, choisissez Le S'Armand la Cuvée Divine de 2020 et celui de 2021 médaillé à Orange qui vous offrira des notes de fruits, souple et poivrée avec un côté tannique charnu, respectueux des palais fins.


Et pour le fromage de brebis ?


En ce qui concerne le fromage de brebis, nous vous conseillons de le marier avec un vin blanc sec, qui s'accordera avec la douceur de ce type de fromage.


#chevre #vin #fromage #brebis #selonvosgouts